Accueil > Nouvelles > Article

Mazda : quel est le véhicule le plus abordable en 2025 ?

 mazda 3

On connait Mazda pour la qualité, la conduite sportive et les technologies de pointe qu’on retrouve dans ses véhicules. En fait, la marque a réussi à se positionner entre les constructeurs grand public et les constructeurs de prestige en se forgeant une solide réputation dans l’industrie automobile au cours des dernières années.

 

Avec ce que je viens de vous dire, on pourrait croire que Mazda est devenue une marque hors de prix, mais ce n’est pas du tout le cas. En fait, je dirais même que c’est le contraire. D’ailleurs, c’est ce que je veux vous démontrer aujourd’hui, en vous présentant le modèle le plus abordable de la gamme.

 

Plus abordable que vous le pensez

 

Vous avez peut-être remarqué une forte hausse du prix moyen des véhicules neufs depuis quelques années. Cela est principalement dû au fait que la majorité des voitures abordables et accessibles ait été remplacée par des VUS plus dispendieux. Certains constructeurs, comme c’est le cas de Mazda, croient qu’il y a encore une place pour les voitures sur le marché et c’est là que la Mazda 3 entre en jeu.

 

La petite berline du constructeur japonais affiche un prix de départ de seulement 25 250 $, ce qui est ridiculement abordable dans un marché où le prix moyen d’un véhicule neuf dépasse largement les 60 000 $. Pour cette somme, vous êtes loin d’avoir une voiture bas de gamme entre les mains. La Mazda 3 offre un équipement intéressant même dans sa version la plus basique. En fait, même si vous vous en tenez au modèle de base sans ajouter d’options, vous aurez droit à un écran de 8,8 pouces, des phares à la DEL, au système d’aide au maintien des voies et j’en passe. Mazda propose également une série d’accessoires et de jantes qui permettent de rehausser le style de la Mazda 3 de base sans vous obliger à aller vers une version plus dispendieuse.

 

Côté mécanique, vous obtiendrez un moteur de 4 cylindres de 2,5 litres qui développe 191 chevaux et 186 livres-pied de couple, une mécanique plutôt dynamique en son genre. En fait, il faut souvent payer un gros supplément pour obtenir une puissance similaire chez la compétition.

 

Qu’il soit question d’une première voiture ou que vous soyez simplement à la recherche d’un modèle économique à tous les niveaux, la Mazda 3 2025 a tout ce qu’il faut pour plaire, et ce, même dans sa version la moins dispendieuse.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Formule Mazda
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Formule Mazda
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE